(Si vous voulez récupérer une image, cliquez 2 fois dessus pour qu’elle s’affiche en qualité maximum et copiez/collez la où vous voulez, ou faites « enregistrez sous »)
Arrivé à 9h30 ce matin, le tuyau d’arrosage de la piste de BMX de Saint-Paul Trois Châteaux est gelé… Pourtant on a prévu, avec des « anciens » du « groupe Loisir du vendredi soir » de refaire la piste sous la direction de Cédric Frappesauce et Willy Vallon (qui, pour le coup, ne sont pas des novices comme nous !)
En attendant le dégèle, et surtout en mettant le tuyau dans le Merco Vito de Freddy, chauffage au taquet, on attaque à balayer, ratisser tout le tracé !
ça pique un peu ! Le vent n’est pas encore levé mais le froid sec de ces jours-ci ne nous fait pas de cadeaux !
Au bout d’un moment, Freddy parvient à faire partir les derniers pains de glace qui bouchent le tuyau: c’est parti pour quelques brouettes de « clapissette » et quelques aller-retours avec la plaque vibrante… Mais ça, on le laisse aux jeunes qui viennent d’arriver en fin de matinée. A nos âges, nos dos ne pourraient sûrement pas le supporter ! Haha
L’Inspecteur des Travaux Finis:
A la pause méridienne, tout le monde est convié autour d’un repas à la diététique idéale pour un jour de course: pizzas/bières.
Parfait ! Combo de winner !
Vers 13h30, c’est parti, les gamins du club sont là, les parents s’installent le long de la piste, et le vent débarque, un peu à la manière du voisin qui vient sonner à ta porte, un jour de fête: impossible de lui dire de partir, ça fout mal ! Bilan, on se caille mais comme le temps d’attente entre les manches sera réduit, on devrait être sauvés !
Après 5 tours d’échauffement, je me rends compte qu’il va falloir faire des départs en grille, et que je n’ai fait ça que 2 soirées dans ma vie… On aurait peut-être dû « réviser » hier soir ?
Pas grave, on est tous là pour s’amuser et on sera 8 dans la catégorie des 30 ans et + mise en place pour l’occasion.
Avec mon VTT, tout le monde me regarde bizarrement. Un petiot vient me voir: « hééé hooo toi, tu va être dans quelle série ? » Moi: « La 9 » Lui: « haaaa, ouf ! Parce que moi je ne veux pas rouler contre toi ! » Je pense qu’il devait croire que j’allais l’écrabouiller ! Haha
Dans l’ordre, les séries commencent par les plus jeunes, jusqu’aux plus âgés/plus rapides… Enfin sauf pour la dernière série puisque c’est nous et il faut bien reconnaitre qu’on est plutôt sur le déclin !
Les plus jeunes:
Puis la série des « avions de chasse »:
Et enfin la série des « 30 ans et + »
Dom s’ennuie, alors il fait des pompes pour m’attendre !
Après les manches, jolie surprise (dans tous les sens du terme), Manon Valentino (originaire de Valréas) nous fait le plaisir d’être là. Elle a été au club de SP3C et ses premiers tours de roues en BMX l’ont amené jusqu’aux J.O. 2016 (8è place) mais aussi 4è à Medelin aux Mondiaux, ou encore Vice-Championne d’Europe 2014:
Ellora, toujours avec le sourire !
Ces deux là, s’il écrivaient autant qu’ils racontent de conneries, ils seraient Prix Nobel de Littérature:
Aaaarrrggghh, un remake d’Alien avec un chien !!!
THE Coach:
« Prochaine manche, je m’accroche comme ça, en me tenant sous ta selle et on fait le tour en mode tandem ! »
Après cette pause, on reprend pour une manche par catégorie:
Ho ho hooo Géant Vert…
Chez les « avions de chasse », le coach met les jeunes au pli !
Quant à nous, pas de cascade, mais toujours autant de fun !
Avant que le soleil ne passe derrière la colline, on fait la photo de club, et Anne Praud sort son plus joli bonnet:
Pour les finales, on est à l’ombre, qui a éteint la lumière (?), les estomacs gargouillent et émettent des sons bizarres, un peu comme: « gaaaaaalette !!! » Il est temps de faire cette dernière manche !
Je ne suis pas arrivé à temps pour prendre en photo tous les podiums… Mais je pense que même pour les enfants, cette journée n’était pas le but. Il me semble qu’on est tous venus ici pour un bon moment de convivialité et de partage et c’est exactement ce qui s’est passé ! Merci au BMX SP3X !
Charly Meffre et les Geisse Brothers:
Non mais les anciens là, faut faire quelque chose pour vos tronches là ! Je ne préfère pas écrire vos noms… Haha
Fastest mens: Elliot Vallon, Cédric Frappesauce et Hugo Sage…. Et bravo à Anne-Praud, qui roulait avec nous, et qui était donc la seule représentante féminine « majeure ».