Guillaume Larbeyou // Lourdes 2017

Mardi 25 avril 2017, 18h08, dans la camion du VVR, avec Patrice Afflatet et Marine Cabirou. On est sur la route de Lourdes pour la Coupe du Monde et on suit à distance Florent Payet et Alan Rat. Je reçois un message de Guillaume Larbeyou…

 

Sur le coup, je me dis que Guillaume je ne le connais pas vraiment… Et qu’il est culotté de me demander ça à ce moment-là, la veille du début des réjouissances.

Je cogite un peu et Patrice me lance: « le contrat que tu as signé avec le VVR te permet de filmer d’autres pilotes de la Coupe du Monde si tu veux ».

WTF ?!?!?! Je n’ai jamais signé de contrat moi !!! Hahahaha

Mais Guillaume, je l’ai croisé quelque fois, notamment à Lenzerheide l’an passé, et il a la réputation d’être un gars très sympa ! Je sais que les potes de X1 Racing Suspension l’apprécient bien (et le sponsorisent) et je sais aussi que ses résultats  sont remarquables vu qu’il s’agit d’un « privé » qui se débrouille toujours sans structure, sans équipe,  sans beaucoup d’aide (59è à Lourdes en 2016, 68è en 2015, il est déjà rentré dans le top 5 en Coupe de France à Oz en Oisans en 2011, et en 2016 il terminait 2è à Morgins sur une IXS Cup Suisse…)

Filmer tous les pilotes du Team VVR (dans le groupe A et B), filmer Julien Piccolo (X1 Racing), ça va être la galère… Alors autant s’en rajouter un de plus ! Et puis je sers un peu à ça: aider ceux qui n’ont pas les moyens de se payer un vrai vidéaste… Et en plus, lui, c’est un  « local ». La piste de Lourdes, c’est presque la sienne !

Quelques images de Lenzerheide 2016 (depuis, il a changé de sponsors, notamment pour son VTT puisqu’il roule pour Transition/Performance Parts Cycles):

Toujours le sourire !

Voici donc ma troisième et dernière vidéo filmée à Lourdes lors de cette manche d’ouverture de la Coupe du Monde 2017. Cette fois-ci, j’en ai profité pour étoffer le montage avec beaucoup de plans d’ambiance, car quel que soit le pilote qui passait, du leader de la Coupe du Monde au « pilote privé local », le public a vraiment assuré tout au long du week-end ! Quelle fête du VTT !

Bravo à Guillaume pour sa qualification et bon courage pour la suite de la saison !