Voila quelques temps qu’on voyait passer des images des nouvelles bosses du bikepark des Angles (66) sur les réseaux sociaux. Shappées à grands coups de pelleteuses, Hugo Frixtalon tordait son Gambler à l’occasion de quelques sessions avec ses copains et à le voir, elles semblaient plutôt bien tracées ! Comme un air de la ligne Freight Train à Whistler, là où, tous les ans à l’occasion du Crankwork, il y a le concours de whips.
Vendredi, les organisateurs du week-end de compétition avaient prévu de mettre en place un petit contest, le Whip Off des Angles. Le principe est simple: mettre le VTT le plus possible en travers par rapport au sens de marche et, si possible, y ajouter du staaaayyyyle !!!!
A ce petit jeu, Hugo FrixFrix, le local, impressionne et remporte le concours. Derrière lui, Gauthier Rule, sur son Trek, fascine le public avec la facilité qu’il dégage. Il tient son guidon comme un BMXer et il a lâché quelques autres tricks vraiment propres ! Notamment de magnifiques suicides ! Mattéo Iniguez, le pote de FrixFrix, met de l’angle (facile aux Angles) en débardeur et fait rager sa mère car il n’est pas assez protégé… Jusqu’à ce qu’il passe en « calbute stringué » ! Achevée la maman ! Calvin Julien se permet de passer en whip tout en lâchant une main, style MX, j’adore ! Mention spéciale pour Robert, son père, qui à plus de 40 ans, se met encore de sacré vols et place le vélo en trav’ ! Charles Hermant nous a régalé pendant tout le Whip Off non pas grâce à ses whips (même s’ils étaient déjà bien chouettes) mais parce qu’il a enchaîné les backflips sur le dernier step-up, et il a même lâché un magnifique 360° légèrement à plat lors d’un run ! Grosses coucougnettes ! Le local Yoann « Holy Schmitt » ne met pas trop le VTT en travers mais il nous sort un « can to nac » bien aérien. Enfin, n’oublions pas Nastasia Gimenez, la seule fille capable de jumper les bosses en entier et qui essayait de mettre un peu d’angle… Épatante !
Le public était monté jusqu’aux bosses, le soleil était là, les pilotes ont vraiment assuré le spectacle, les enceintes crachaient le rock à fond… Et le classement, on s’en fout un peu finalement ! Mais c’était quand même assez gratifiant de voir que parmi les juges, il y avait Damien Oton, superstar mondiale de l’enduro.
Par pitié, refaites ce contest en 2018 !!!
Voila 81 photos de ce chouette événement de vendredi soir !
Le « pays des dunes »… et de la poussière
Robert l’ancien… Qui va bien !
Charles Hermant… Mr Backflip !
Robert Julien: Guillaume Pena: amplitude !Robert !!!
Gauthier Rule… Joli, joli, joli !!! Nastasia: girl power !!!Julien Piccolo
Mais joli rattrapage sur la 3è !
FrixFrix tord son bike ! Guillaume Pena
Charles Hermant: 1 run = 1 flip Goulaaaa:
Naked Whip pour Mattéo Julien Piccolo Louis… Qu’est ce qui t’arrive ?
Mais qu’est ce que tu fais Louis ????
Louis Gailet sous l’oeil de Damien OtonMattéo Iniguez Julien PiccoloCalvin Julien lâche la main !Gauthier Rule… Magnifique ! 2è !
Hugo Frixtalon, last run, winning run !