La rando de Mérindol (84), c’était un réveil bien trop tôt pour un dimanche matin (5h45) pour faire 1h15 de route, 4 potes qui se retrouvent au départ à 8h00…
… et qui arrivent complètement éparpillés (1er François, puis 30 minutes après Rom puis 30 minutes après, moi, puis 15 minutes après Ben… Et aucun n’a fait le même nombre de kilomètres/dénivelé ), un circuit GÉNIAL (!!!), des descentes EXCEPTIONNELLES, un décor MAGNIFIQUE (le Massif du Lubéron), un nombre de ravitaillements incroyable, une bière à l’arrivée, des amis croisés sur tout le circuit, du brouillard froid à 8h mais un ciel bleu et de la chaleur au bout de 2h de ride…
J’allais là-bas pour faire le grand circuit, 61km et 2400 de D+ et j’ai bien géré le truc ! Pas trop vite, j’ai marché dans certaines montées mais à une bonne allure, parfois en doublant des VTTistes sur le vélo #GrandesPattes, je me suis bien alimenté pour éviter les crampes tout le long. C’est pas passé loin, mais je les ai évitées ! Il y a quelques temps encore, je me cognais des crampes royales ! Tu sais la crampe au quadriceps, que tu arrêtes en pliant la jambe pour t’étirer, mais malheureusement, quand tu plies, ça déclenche une crampe derrière, aux ischio-jambiers, donc tu retends la jambe et ça recommence devant…etc. Une fois, ça me l’a fait des deux côtés ! Ça semble fini tout ça !
Bref, j’ai passé 7h sur le vélo (en comptant les ravitaillements) en rejoignant Yann et Jerome sur les derniers 10km et… Je recommencerai !